Cet été sera-t-il synonyme d'une série noire pour les opérateurs ? Après SFR, c'est au tour du réseau mobile d'Orange de connaître des dysfonctionnements. Au regard des retours des utilisateurs qui se plaignent notamment sur Twitter, la panne pour Orange semble toutefois être d'une ampleur bien moindre.

Orange ne fait du reste pas état d'un incident à l'échelle nationale. Ce sont essentiellement des problèmes localisés qui sont rapportés. Parmi ceux-ci, un des symptômes fréquemment évoqués est l'impossibilité d'un accès data.

D'après le site Touteslespannes, le gros des soucis a émané de villes comme Paris, Strasbourg, Toulouse, Lille, Nancy, Montreuil, Bordeaux, Clichy, Metz et Nantes. Depuis 11h, les rapports d'incident se font plus rares.

Selon Orange, " quelques perturbations sur les services data ont eu lieu de 7h30 à 8h30 suite à une augmentation de capacité réseau ". L'opérateur assure que tout est rentré dans l'ordre.

Les horaires de dysfonctionnements annoncés par Orange paraissent cependant être plus courts que ceux ressentis dans la réalité.