Panne d'Orange : attention à l'arnaque sur le Web !

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
logo Orange

La panne du réseau mobile d'Orange continue de faire beaucoup parler. Et bien évidemment, il y a des tentatives de phishing.

De vendredi à samedi, le réseau mobile d'Orange a connu un gros incident. Des perturbations pendant près d'une douzaine d'heures pour les 26 millions de clients de l'opérateur, mais aussi pour les opérateurs mobiles virtuels et Free Mobile ( contrat d'itinérance 3G ) qui utilisent ce réseau.

La panne est quasiment devenue une affaire d'État et le PDG d'Orange a dû se confondre en excuses pour annoncer une série de mesures ainsi qu'une indemnisation pour les clients lésés. Une indemnisation que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir estime toutefois inadaptée.

Compte tenu de tout le tumulte médiatique autour de cet incident, c'est sans grande surprise que le phishing est entré en piste. Sans en préciser la forme la plus commune qui sévit, Orange rapporte que de telles tentatives lui ont été rapportées.

Une bonne de dose de vigilance est donc exigée. Orange renvoie vers sa page d'aide consacrée à ce genre d'arnaque sur le Web.

logo Orange

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Amyitis offline Hors ligne Héroïque avatar 960 points
Le #986541
Gagner un téléphone portable NOKIA LUMIA 900 sur http://in.lesinrocks.com/ avec Orange, ça serait cool
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #986651
comme d'habitude des qu'il y a un gros événement le phishing se met en route,orange y a droit les jeu vont y avoir droit aussi. donc vigilance à tous.
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5243 points
Le #986811
Ils sont assez bien faits ces trois exemples de phishing montrés en bas de la page http://assistance.orange.fr/une-arnaque-sur-le-web-le-phishing-1065.php

C'est redoutable (de ping pong). Merci à GNT de contribuer à faire connaître ce genre de piège.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire