Depuis janvier 2011, France Télécom - Orange détenait 49 % du capital de Dailymotion après avoir déboursé près de 60 millions d'euros.

Comme attendu, le groupe de télécommunications vient de faire valoir l'option d'achat dont il disposait depuis le début de 2013 et monte à 100 % du capital de la plateforme de vidéos en ligne. La somme en jeu avoisinerait les 72 millions d'euros.

Lors de la première prise de participation, Orange avait annoncé son intention de développer une offre complète de vidéo multi-écrans en s'appuyant su Dailymotion.

Dailymotion Selon toute vraisemblance, Orange devrait - comme avec Deezer - trouver une synergie avec ses forfaits. Par ailleurs, Dailymotion a commencé à tester la vidéo à la demande payante et Orange devrait s'appuyer sur la plateforme pour sa propre VOD.

Interrogée par l'AFP, une source proche du dossier a indiqué que d'ici la fin du premier semestre 2013, Orange " devrait avoir trouvé un actionnaire américain " et diminuera alors sa participation dans Dailymotion.

Dailymotion revendique 106 millions de visiteurs uniques par mois et 2 milliards de vidéos vues par mois.