Logo orange Souvenez-vous, lors d'une précédente actualité, nous vous informions qu'Orange, filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, avait décidé de céder sa filiale aux Pays-Bas et confié le dossier à la banque Lazard. En effet, les 11 % détenus sur le marché de la téléphonie mobile et les 600 000 abonnés à l'Internet haut débit ne justifiaient plus sa présence sur le marché.


Deutsche Telekom comme probable futur acquéreur
Logo deutsche telekom Deux prétendants au rachat s'étaient ainsi manifestés : Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Il semble que ce soit finalement le premier cité qui soit le mieux parti pour remporter cette transaction estimée à 1,6 milliard d'euros.

Elle lui permettrait de faire fusionner les troisième ( sa filiale T-Mobile ) et quatrième ( Orange Pays-Bas ) opérateurs mobiles du pays, et de se retrouver en meilleure posture face aux groupes KPN et Vodafone, les deux leaders du secteur. Deutsche Telekom n'a, pour sa part, pas souhaité commenter l'information qui reste donc à confirmer.
Source : Reuters