Orange compte bel et bien profiter de 2013 pour assoir sa domination sur le réseau 4G en France et devenir l’opérateur numéro 1 du mobile haut débit.

Orange 4G logo  Ainsi, en marge des diverses campagnes de communication sur l’étendue de son réseau, Orange a annoncé couvrir les internationaux de France de tennis qui ont débuté mardi dernier et qui se dérouleront jusqu’au 9 juin au stade de Roland-Garros.

Orange à ainsi accéléré son calendrier pour activer définitivement les antennes relais à proximité du stade pour offrir une couverture 4G maximale dès l’ouverture de la compétition.

Bien entendu, la couverture s’étendra naturellement une fois les internationaux terminés, mais on notera toutefois qu’un partenariat unique a été mis en place avec la FFT ( Fédération française de Tennis) pour renforcer sa couverture à l’intérieur du stade.

Le court Philippe Chatrier et l’allée Suzanne Lenglen bénéficient ainsi d’une couverture événementielle complémentaire comme le rapporte Clubic.

Des premiers rapports d’utilisateurs, les débits varient entre 42 et 65 Mbit/s en débit descendant et de 6 à 30 Mbit/s en débit montant à l’intérieur du stade.

Source : Clubic