Orange : Stéphane Richard prêt à briguer un troisième mandat à la tête de l'opérateur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Orange stéphane richard

Le patron d'Orange, Stéphane Richard, envisagerait de briguer un troisième mandat à la tête de l'opérateur historique.

Arrivé dans un contexte difficile après Didier Lombard et une transition marquée par une série de suicides et un malaise social au sein de l'entreprise qu'il est parvenu à apaiser grâce au dialogue et à une série de mesures encadrant les conditions de travail et les évolutions de carrière, Stéphane Richard a su imprimer son style à la tête d'Orange depuis deux mandats.

stephane richardLançant de grands plans stratégiques (Essentiels2020) pour faire d'Orange un opérateur avec une dimension internationale et une marque forte, le dirigeant serait prêt à rempiler pour un troisième mandat, selon une information du journal Les Echos.

Il se représenterait donc à sa propre succession en mai 2018, qui marquera la fin du mandat actuel. Cette troisième prise de fonctions lui permettrait de poursuivre les efforts engagés récemment, comme le lancement de la banque mobile et Web Orange Bank, un gros défi pour tenter de conquérir enfin cet espace prometteur mais difficile à apprivoiser.

La seule grosse difficulté pour Stéphane Richard viendrait de son implication dans l'affaire Tapie mais cela ne devrait pas l'empêcher de reprendre la tête d'Orange pour la troisième fois. Il sera temps de voir venir ensuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967899
Pour services rendus à Macron et Hollande avec des faux témoignages contre Mme Lagarde !
Paulitechnilaches Hors ligne Habitué 118 points
Le #1987692
Ce serait quand même incroyable que le Dirigeant Orange soit reconduit alors qu'il est mis en examen pour escroqueries en bande organisée, il a tué France télécom pour le remplacer par un nom de fruit ridicule d'une filiale anglaise revendue depuis, les salariés sont brutalisés dans des openspaces invivables dans des banlieues inaccessibles Des agents sont employés à temps complet pour bousiller la vie des salariés et fonctionnaires pour les pousser au départ par tous moyens jusqu'aux drames qu'on connaît les suicids n'ont pas cessé même si les médias n'en parle plus plus, c’est « human outside brutal inside ». La caste dirigeante d'orange l'ignore totalement et s'octroie rémunérations et stocks options délirants en toute discrétion sans compter les voitures et les voyages dolce vita dans les plus beaux spots de la planète entre les fêtes au festival de cannes et Roland garros la plus belle loge du central pendant que les salariés c'est entre 0 et 1% d'augmentation annuelle.
Cerise sur le gâteau il a instauré la discrimination sexuelle dans l'entreprise ce ne sont plus le potentiel et les compétences qui comptent mais le sexe, avec toutes les dérives que les femmes connaissent trop bien et subissent lorsque le physique s'en mêle. Beau bilan
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme