En début d'année, Orange a annoncé un déploiement progressif tout au long de 2012 du Wi-Fi partagé auprès des particuliers. Sous réserve d'éligibilité technique, la Livebox d'un abonné peut ainsi être transformée en hotspot du réseau Wi-Fi public d'Orange.

Les clients sont prévenus par email. Mais pour les plus impatients qui souhaitent bénéficier au plus vite de ce service, il est possible de faire une demande de mise en service. Repéré par OrangeInfo, une page de l'assistance d'Orange est prévue à cet effet.

Entre une demande et l'activation du Wi-Fi partagé sur la ligne, un délai de 15 jours maximum peut s'écouler. Ce service est uniquement disponible sur les Livebox 2 et nécessite une connexion avec un débit supérieur à 2 Mbps.

Livebox-wifi-partage Le Wi-Fi partagé mis à disposition des autres abonnés est dans une limite de cinq connexions au maximum en simultané. Le débit offert ne peut pas dépasser 1 Mbps.

L'accès Wi-Fi à Internet d'un abonné Orange via les Livebox d'autres abonnés s'effectue en saisissant les paramètres de connexion de la messagerie Orange ( adresse email et mot de passe ). Le réseau Wi-Fi privé de l'abonné est totalement séparé du réseau Wi-Fi public, et l'adresse IP publique pour le visiteur est différente de celle de l'hôte.

Depuis les paramètres du compte, il est possible de désactiver ( ou activer ) le partage Wi-Fi. Faute de partage, il n'est toutefois pas possible pour un abonné de profiter lui-même du Wi-Fi communautaire.