Un oreiller automatisé pour empêcher le ronflement

Le par Cédric B.  |  5 commentaire(s)
oreiller-anti-ronflement

Un scientifique allemand vient de dévoiler une solution pour éviter le ronflement grâce à un oreiller automatisé qui ajuste la tête pendant le sommeil jusqu'à ce que le bruit cesse.

Le professeur Daryoush Bazargani de l'université de Rostock en Allemagne, inventeur de cet oreiller, a montré son prototype lors d'une conférence sur la santé qui s'est déroulée mercredi outre-Rhin, indiquent nos confrères de Reuters.

Oreiller anti ronflement

Bazargani et son oreiller anti-ronflement

" L'oreiller est relié à un ordinateur, de la taille d'un livre, déposé sur la table de chevet, et analyse le bruit des ronflements ", a t-il déclaré.  " En fonction des bruits qu'il enregistre, l'ordinateur gouverne l'évolution du volume de compartiments garnis d'air au sein de l'oreiller. En se gonflant ou en se dégonflant, ils font bouger la tête du ronfleur pendant son sommeil de façon à faciliter le passage de l'air et à diminuer l'intensité des ronflements ", a développé Bazargani.

En outre, cet oreiller peut aussi être utilisé pour masser le cou de l'individu. Bazargani a d'ores et déjà été contacté par plusieurs firmes aux Etats-Unis qui se disent intéressées par la production de son invention. " Je l'ai inventé car je ronfle moi-même. (...) J'ai essayé toutes sortes de produits, aucun n'a marché. J'espère que les gens qui l'utiliseront dormiront davantage en paix ", a t-il souligné.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Nokia dévoile l'oreiller Fatboy pour recharger les nouveaux Lumia !
    Les nouveaux Lumia sous Windows Phone 8 dévoilés aujourd'hui bénéficient de la technologie Qi de recharge sans fil. Durant la présentation du constructeur finlandais, on a pu découvrir deux chargeurs par induction dont un surprenant ...
  • Catherine : un oreiller offert avec le jeu
    Famitsu offrira un joli pack bonus à tous les acheteurs de Catherine, qui comprendra notamment un lot de posters et une réplique taille réduite de l'arme de Vincent dans le jeu : un oreiller.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lau.kra offline Hors ligne Vétéran avatar 1434 points
Le #186509
Mode Troll/ si les ronflements ne s'arrêtent pas, il te fout un coup de late et tu te reveilles, donc plus de ronflements ... but atteint :-) ... /Mode Troll
Je rigole ... très bien ce truc, car ces ronflements peuvent vraiment pourrir la vie de certaines personnes - bravo.
@+
Laurent.
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #186514
lol, en tout cas attention car le ronflement peut etre le signe d'apnée du sommeil.
es-ce que l'on sait si la machine fait du bruit parceque je suis pas sur que remplacer le ronflement de m'homme par le ronflement/bruit d'une machine soit mieux .
Yannikou offline Hors ligne Vétéran avatar 1561 points
Le #186528
Mode sarcastic on/ ...et pour les SDF, un modèle avec batterie devrait sortir prochainement.
Mode sarcastic off/
mururoa offline Hors ligne Vénéré avatar 2581 points
Le #186563
Ca fleure bon l'arnaque quand on sait que la majorité des ronflements se produisent quand on dort sur le dos ...
meganke offline Hors ligne Héroïque icone 974 points
Le #1088032
Hooray! Je pense que le ronflement est un vrai problème. Ça pourrit le sommeil de plusieurs d'entre nous. En plus, des fois la personne qui en souffre refuse de visiter un spécialiste www.apneesolutions.com
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire