Aeroports-paris-hologrammes Trois agents d'accueil ont accepté de prêter leur image et leur voix à des hologrammes afin d'aider à l'embarquement des passagers à Paris-Orly Ouest. Après la Grande-Bretagne en début d'année, l'aéroport de Paris-Orly est ainsi devenu le troisième au monde à adopter cette signalétique d'un nouveau genre à découvrir dans la Salle 40.

Cette salle d'embarquement accueille plus de 90 000 passagers par an pour des vols à destination de la Corse, Biarritz, Brest, Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulon. Si l'on peut évidemment se poser la question, ces hologrammes sont présentés comme un " renforcement du dispositif d'accueil ", ce qui n'empêchera évidemment pas les inquiétudes de certains salariés.

La silhouette des trois agents volontaires a été réalisée sur mesure. Ils ont été filmés en condition réelle. L'enregistrement obtenu est projeté sur une silhouette en plexiglace lors du lancement de l'embarquement d'un vol ( porte à embarquer, quand embarquer... ). En fonction du succès de l'expérience, l'innovation sera étendue à d'autres terminaux.

BFM TV a réalisé un reportage sur ces hologrammes :

MàJ : comme plusieurs de nos lecteurs nous l'on fait " gentiment " remarquer, le terme hologramme utilisé par Aéroports de Paris est un abus car il s'agit d'une projection sur support et non d'une image en 3D.