OS Apple : 13% du trafic en France

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
AT-Internet-OS-fevrier-2012-France

AT Internet note la croissance des systèmes d'exploitation de la firme à la pomme en France.

Regroupant iOS ( iPhone, iPad, iPod ) et OS X sous une même entité, les systèmes d'exploitation Apple continuent d'avoir le vent en poupe en France. Le signe d'une popularité toujours d'actualité pour les produits Apple, mais principalement pour les appareils sous iOS.

D'après une étude d'AT Internet sur un périmètre de 14 644 sites Web et sur le mois de février 2012, 13,1 % du trafic depuis la France est réalisé avec un système d'exploitation Apple, dont 5,1 % pour iOS. Cela représente une progression de +3,3 points en un an.

Si les systèmes d'exploitation Windows ( XP, Vista et 7 ) demeurent les leaders incontestés avec 82,8 %, la tendance est à la baisse avec une perte de -4,7 points en un an. La croissance de Windows 7 ne parvient ainsi pas à enrayer cette tendance. Windows 7 est 39,4 %, 26,4 % pour XP et 16,4 % pour Vista.

Si Google profite de la navigation sur des terminaux mobiles via Android, sa part de visites progresse plus lentement que celle d'Apple pour atteindre 1,9 %. Linux est crédité de 1,6 % du trafic Web en France.

AT-Internet-OS-fevrier-2012-France

L'une des questions - dont la réponse ne sera apportée que bien plus tard - est de savoir si Windows 8 va permettre un changement des tendances en s'affichant sur des tablettes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #939251
Android multiplie par 3 sa PDM alors que iOS la multiplie par un peu moins de 2 mais vous concluez par "la part de visites d'Android progresse plus lentement que celle d'Apple".
C'est la calculettede vos iPad qui est buggée ?


Anonyme
Le #939271
Et Linux dans tout ça?
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #939311
Linux stagne et ne sera sans doute jamais un OS grand public tel quel (certains pensent que ça n'a jamais été son but d'ailleurs). Android étant basé sur Linux ont peut se réjouir de la progression du couple Linux/Android ceci dit (3.5% du total Français, ce qui est un record historique).
fruity offline Hors ligne Vétéran icone 1020 points
Le #939331
dommage pour linux quand même... esperons que les choses changent un peu dans l'avenir!
wato offline Hors ligne Héroïque avatar 952 points
Le #939431
Sans faire de polémique sur les OS, pour linux, on ne peux que constater que les stats sont sous-évaluées.
Par exemple, à titre personnel, je ne suis équipé que de machines linux. Dans mon choix de consommateur, je suis donc à 100% linux.
Et pourtant, dans les stats officielles, je compte pour 50% windows et 50% linux. Car au bureau, j'ai un ordi windows ; quand je surfe sur internet avec cette machine, je ne suis pas compté linux.
Il me semble quasiment sûr que la part de marché significative (équipement personnel) est donc largement plus favorable à Linux qu'on ne veut bien le dire.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire