Selon les derniers chiffres délivrés par Kantar Worldpanel, l’écosystème mobile Android gagne pas mal de terrain quand iOS recule et Windows Phone peine à décoller.

Concernant Android ( Google ), on peut citer les 8,7 points gagnés en France, les 11,4 points gagnés aux États-Unis et les 17,6 points gagnés au Mexique. Seul pays où la part de marché recule : l’Espagne avec 2,9 points.

Pour iOS ( Apple ), la meilleure progression n’excède pas 0,4 point, en Espagne et en France. À côté de cela, la chute est rude aux États-Unis, avec -11,8 points. Une fuite imputable à Android, sachant que les autres OS n’ont quasiment pas bougé.

Pour Windows Phone ( Microsoft ), les meilleures progressions sont à noter en Grande-Bretagne, en Espagne et surtout en Italie, avec 2,8, 3,2 et 5,1 points respectivement. Mais on constate aussi des stagnations voire des reculs de quelques points. Difficile de parler de décollage avec un OS qui a du mal à franchir la barre des 10 %. Il y est presque en Grande-Bretagne avec 9,9 % et c’est déjà chose faite en Italie avec 13 %.

Globablement, la part de l'ensemble des autres OS mobiles tels que BadaOS, BlackBerryOS ou encore FirefoxOS recule. Seule petite progression notée : + 0,3 point au pays de l'Oncle Sam.

Parts OS mobiles  
Tous les chiffres ( cliquer pour agrandir )

Source : Softpedia