Apple devrait ainsi prochainement en finir avec la phase de test d'OS X Yosemite, qui affiche déjà sa huitième version dédiée aux développeurs publiée sur le Mac App Store.

meteo yosemite  D'ailleurs, les changements, qui allaient bon train entre les différentes versions, sont désormais peu nombreux, signe qu'Apple touche à l'objectif. En outre, l'OS pourrait être officiellement proposé en version finale pour le mois d'octobre, avec un lancement au cours d'une keynote.

Mais le canal de bêta publique a également accès à cette nouvelle version ( Build 14A361p), avec toutefois quelques différences subtiles.

Les changements principaux de cette version sont la réapparition des flèches de navigation ainsi qu'un bouton permettant de revenir à l'écran principal avec la grille des panneaux de préférences.

Le centre de notifications lance désormais un popup demandant l'autorisation de l'utilisateur pour localiser le Mac via son Wi-Fi et afficher la météo locale.

A cela, Apple a ajouté quelques modifications esthétiques, comme le menu qui passe du blanc au sombre lors de la frappe de commandes ou l'icône de batterie qui profite d'un nouveau code couleur.

Ce sont principalement les bugs qui ont fait l'objet de toute l'attention d'Apple pour cette version. Et cela ne veut dire qu'une chose : la version finale se voudrait prête dans les temps, et plus que jamais proche d'une publication.