Dans ses gammes de smartphones, la série C d'Oukitel se positionne dans l'entrée de gamme à petit budget. Le nouvel entrant est le C16 Pro.

Ce smartphone affiche sur un écran HD+ de 5,71 pouces avec ratio 19:9, rapport écran-boîtier de 86 % et encoche en forme de goutte d'eau pour loger un capteur photo de 5 mégapixels. Il a un aspect compact qui favorise un bon maintien dans la main (épaisseur de 9,5 mm).

Oukitel-C16-Pro-ecran
Au dos de l'appareil, qui propose une coque avec texture métal et traitement contre les traces de doigts, on trouve un double capteur photo 8 + 2 mégapixels avec également la présence d'un capteur d'empreintes digitales.

L'appareil est équipé d'un SoC MT6761P, un SoC quadcore avec une fréquence de fonctionnement de 2,0 GHz. Il est associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible à 128 Go). Notons l'absence d'un port USB-C.

Oukitel-C16-Pro-noir-violet
Amovible, la batterie de l'Oukitel C16 Pro est de 2600 mAh. La compatibilité 4G (bel et bien de la partie) est complète et ne fait exception que pour la bande de fréquences 700 MHz.

Oukitel-C16-Pro-prix
Sous Android 9, le smartphone sera disponible en finition noir ou violet pour un prix de 89,99 $ (80 €) en prévente à partir du 11 juin prochain sur le site officiel. Les premiers acheteurs bénéficieront même d'un rabais encore mystérieux ce qui en ferait l'un des smartphones d'entrée de gamme les plus abordables compte tenu de sa fiche technique..