Avec l'Oukitel K10000 Pro que nous avons testé récemment, la marque chinoise propose un smartphone Android 7.0 Nougat associé à une batterie de 10 000 mAh, lui assurant plusieurs jours d'autonomie en fonctionnement sans avoir besoin de penser à le recharger.

OUKITEL K10000 Pro

Doté d'un affichage 5,5 pouces Full HD avec verre renforcé Gorilla Glass, c'est aussi un smartphone qui veut se faire remarquer par ses finitions. Tranches métalliques, bloc de métal à l'arrière intégrant le capteur photo et le lecteur d'empreintes et dos en cuir de veau australien viennent apporter des textures et un design le distinguant de la plupart des smartphones du marché.

  

Mais le smartphone Oukitel K10000 Pro est aussi un produit qui a été soumis à de nombreux tests et contrôles en laboratoire. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, le fabricant montre quelles tortures il inflige à son modèle avant de le commercialiser.

  

Cela va des hautes températures (70°C pendant 48 heures) au Roller test qui malmène le smartphone pendant un millier de cycles, en passant par le drop test sous tous les angles, la torsion ou le test d'insertion de la connectique micro-USB.

Ces tests sont menés en amont et après chaque lot de production et comprennent une quarantaine de contrôles.

Le smartphone Oukitel K10000 Pro est commercialisé depuis quelques semaines chez divers revendeurs. On peut le trouver chez Gearbest (où il fait l'objet d'une vente flash à prix spécial sur 200 pièces), du côté d'AliExpress où il est également en promotion, mais aussi chez Amazon.