Test Oukitel K10000 Pro, le smartphone à l'énorme autonomie !

Le par  |  6 commentaire(s)

Le point fort du smartphone est bien sûr sa batterie de 10 000 mAh qui va assurer plusieurs jours d’autonomie. Sur ce point, on n’est pas déçu. Avec une configuration exploitant le SoC MediaTek MT6750T avec 3 Go de RAM, le modèle Oukitel K10000 Pro assure cinq jours de fonctionnement selon les usages, et ce sans particulièrement faire attention à couper WiFi et Bluetooth ni se restreindre sur les fonctionnalités.

En se restreignant un peu, il sera possible d'obtenir une autonomie augmentée de plusieurs jours. Passez-le en mode économie d'énergie, avec téléphone et SMS seulement, et là vous avez un appareil qui tiendra facilement plus de 10 jours. Idéal pour le camping ou une randonnée de plusieurs jours, avec la possibilité de rebasculer en 4G pour une consultation web ou de la messagerie avant de le remettre en mode minimal.

Oukitel K10000 Pro batterie

En soi, la promesse d'une autonomie largement supérieure à la moyenne est respectée, en partie aussi grâce à une configuration hardware qui reste légère. Le smartphone pourra aussi faire office de batterie externe pour un autre appareil. Un adaptateur micro USB / USB est livré avec le smartphone pour y relier un autre gadget à charger ou pour brancher un périphérique de stockage de masse comme une clé USB.

Une batterie d'une telle capacité prendrait avec les méthodes de recharge traditionnelles des heures pour être rechargée. Heureusement, le smartphone Oukitel K10000 Pro profite d'une recharge (très) rapide qui assure une recharge complète un peu plus de deux heures grâce à une recharge 24 Watts (12 V/ 2A).

Cela passe par le port micro-USB (pas d'USB Type-C ici), ça chauffe pendant la recharge et on ne sait pas trop dans quel état sera la batterie après des mois de cycles aussi intensifs mais cela fonctionne et permet d'utiliser le smartphone sans temps mort, comme un smartphone avec une batterie standard.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972418
Quelqu'un pense-t-il que la batterie de 6000mAh peut gagner une batterie de 10000mAh? Je le crois, vérifiez cette nouvelle vidéo de Youtube: https://youtu.be/qutlRQ9moZQ
Le #1973022
Bon, j'ai craqué, ça arrive demain ! A bientôt pour le débriefing !
Le #1975935
alucardx77 a écrit :

Bon, j'ai craqué, ça arrive demain ! A bientôt pour le débriefing !


Tient trois jours en mode full usage

Le #1976027
et pour 20€ on a un telephone non smartphone qui tient 3 semaines quand on part en camping... j dit ca j dit rien hein...
Le #1976353
Yves1964 a écrit :

alucardx77 a écrit :

Bon, j'ai craqué, ça arrive demain ! A bientôt pour le débriefing !


Tient trois jours en mode full usage


Tiens rien du tout ! Le modèle que j'ai reçu ne savait pas téléphoner sur les bandes francaises, malgré la fiche technique du vendeur officiel.

Sans le sérieux de la politique de retour d'amazon, je me faisais enflé de 200 pistaches ! Marque d'escroc !
Le #1980055
afzi786 a écrit :

Quelqu'un pense-t-il que la batterie de 6000mAh peut gagner une batterie de 10000mAh? Je le crois, vérifiez cette nouvelle vidéo de Youtube: https://youtu.be/qutlRQ9moZQ


Tout dépend de la consommation des composants !
Si ton composant, notamment le processeur, est utilisé au maximum de ses capacités parce que t'essaie de faire tourner FarCry 4 en 4K (c'est un exemple hein )
Il va demander énormément d'énergie et va probablement tenir moins longtemps que celui à 6000mA/h que tu n'utiliseras que pour 1h de fb et quelques messages...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]