Pour mettre en avant son smartphone Oukitel K3, la marque chinoise se lance dans une comparaison osée avec le Sony Xperia XZ Premium. Il est vrai que le K3 s'inspire des lignes de celui-ci mais les deux appareils ne boxent pas dans la même catégorie de prix.

Oukitel-K3-Sony-Xperia-XZ-Premium-design

Il faut dire que le Xperia XZ Premium tire tout de même parti du SoC Snapdragon 835 de Qualcomm, ce qui le place d'office dans le haut de gamme. L'Oukitel K3 est pour sa part équipé d'un SoC octocore MT6750T de MediaTek (4 x 1,5 GHz ARM Cortex-A53, 4 x 1 GHz ARM Cortex-A53).

Cela étant, tous les deux offrent 4 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go. Pour l'affichage, c'est un écran 2,5D de 5,5 pouces qui est Full HD chez Oukitel mais 4K HDR chez Sony, même si cette définition n'est pas utilisée en permanence.

En matière d'optique, l'Oukitel K3 a un double capteur photo à l'arrière ainsi qu'à l'avant : un capteur principal de 13 mégapixels (et 16 mégapixels en interpolation) épaulé par un capteur de 2 mégapixels. Pour le Xperia XZ Premium, c'est un capteur de 19 mégapixels à l'arrière et de 13 mégapixels à l'avant.

Oukitel-K3-vs-Sony-Xperia-XZ-Premium

L'Oukitel K3 a par contre une spécificité qui lui est propre avec une grosse batterie d'une capacité de 6000 mAh et recharge rapide 9V / 2A. C'est forcément un argument sur lequel appuie Oukitel :

Quant à ce fameux prix… face aux 625,99 $ du Xperia XZ Premium, l'Oukitel K3 s'affiche à 179,99 $ pour son lancement, et actuellement 139,99 $ en précommande. Ce n'est pas premium mais cela fait réfléchir. Les boutiques le proposant sont listées sur le site officiel.