Il y a quelques jours, Oukitel a annoncé l'arrivée pour la fin du mois d'août d'un smartphone renforcé WP2. Il est assimilé à une mise à niveau du K10000 Max en reprenant une grosse batterie de 100000 mAh et une conception dite tri-proof.

Il faut ainsi comprendre une résistance aux infiltrations d'eau (waterproof), aux poussières (dustproof) et aux chocs (shockproof). Toutes les spécifications de l'appareil ne sont pas encore connues, mais elles se précisent.

L'Oukitel WP2 affichera sur un écran 6 pouces FHD+ (ratio 18:9) fourni par AUO, à technologie LCD et avec verre Gorilla Glass de Corning. Il profitera d'un revêtement oléophobe pour laisser glisser les liquides.

Pour la batterie, il est évoqué une recharge rapide 9V/2A avec la présence d'un port USB Type-C. Le cadre de l'appareil sera en aluminium.

Le mystère demeure sur le SoC. Il s'agira par contre de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible par carte SD avec 128 Go). Un double capteur photo avec Samsung S5K2P7 sera proposé à l'arrière. Avec fonctions NFC, le WP2 sera en outre le premier smartphone d'Oukitel à disposer d'un lecteur d'empreintes digitales sur le côté (à droite).

Oukitel-WP2-activite-abonnement
À partir de cette semaine, Oukitel débute une activité d'abonnement avec la possibilité de gagner deux WP2 et obtenir une information sur des ristournes pour la précommande. Sachant que le smartphone Oukitel WP2 sera commercialisé aux alentours de 260 $ le concours gratuit peut-être intéressant.

A noter également que Gearbest propose cette semaine le Oukitel K7 64 Go à seulement 155 €.