Oukitel Y1000 : le smartphone renforcé et étanche ultrafin

Le par  |  0 commentaire(s)
Oukitel Y1000

La marque Oukitel prépare un nouveau smartphone, le Y1000, qui mise toujours sur son aspect résistant aux chocs et aux immersions mais dans un format affiné et coloré rompant avec le style habituel pour cette catégorie d'appareils mobiles.

Lorsqu'il est question de smartphones renforcés destinés aux activés en extérieur, on a souvent affaire à des modèles assez épais pour intégrer les renforts et la batterie de grande capacité, et dans des tons sombres ou aux finitions métal.

Oukitel Y1000

La marque chinoise Oukitel veut casser ces codes avec son dernier modèle. Le smartphone Oukitel Y1000 propose au contraire de la couleur, des angles arrondis et un form factor affiné tout en offrant une résistance aux chocs et aux chutes ainsi qu'aux aspersions et immersions.

Oukitel Y1000 ecran

Ce dernier embarque un affichage HD+ avec encoche waterdrop et ratio 19,5:9 et profite d'une certification IP68. L'utilisation de matériaux plastiques comme le TPU et le PC+GF (polycarbonate renforcé par de la fibre de verre) permettent de réduire son épaisseur à 11,2 mm et son poids à 212 grammes, là où ce type de smartphone tourne plutôt autour des 16 mm et dépasse les 300 grammes.

Oukitel Y1000 form factor

L'Oukitel Y1000 sort ainsi de l'habituel format "brique" des smartphones renforcés pour se rapprocher des modèles standard, avec des coques de couleur pour une utilisation au quotidien sans avoir l'air d'avoir un monstre en main.

Oukitel Y1000 IP68

Dans cette nouvelle gamme, on trouvera l'Oukitel Y1000, compatible 3G, et l'Oukitel Y1000 Pro, 4G. Le modèle Y1000 embarque un affichage 6 pouces protégé par du verre renforcé Asahi et un SoC MT6580p de MediaTek avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, extensible par carte mémoire (jusqu'à 128 Go).

Oukitel Y1000 batterie

Le capteur photo avant est de 5 megapixels tandis qu'on trouvera à l'arrière un double capteur 8 + 2 megapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 3600 mAh pour une pleine journée d'utilisation.

L'Oukitel Y1000 sera disponible à partir du 11 novembre (le jour du Single Day !) au petit prix spécial de 95 € sur le portail officiel d'Oukitel (hébergé par AliExpress). Tous les détails du smartphone sont disponibles sur le site officiel du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme