Le Redmi Note 7 (Xiaomi) a fait sensation en offrant une configuration d'un smartphone pouvant rivaliser avec des smartphones de milieu de gamme pour un prix contenu à partir de 200 €, un réel succès compte tenu que Xiaomi vient tout juste d'annoncer en avoir vendu pas moins de 10 millions au niveau mondial. Le Y4800 d'Oukitel s'aligne sur ce niveau de tarification et se pose en concurrent (ou copie ?) du Redmi Note 7.

Le design et la finition sont similaires, même s'il existe quelques différences subtiles comme le menton plus étroit (bande noire sur le bas de l'écran), la forme de l'encoche en goutte d'eau de l'écran qui laisse apparaître un capteur de 16 mégapixels et non de 13 mégapixels. C'est toutefois une même diagonale d'écran de 6,3 pouces avec une définition FHD+.

Oukitel-Y4800-Redmi-note-7
Le Y4800 et le Redmi Note 7 profitent tous les deux d'un capteur photo de 48 mégapixels à l'arrière en association avec un module de 5 mégapixels pour les informations de profondeur. Des capacités de traitement IA pour l'embellissement des clichés sont de la partie.

Alors que le Redmi Note 7 est équipé d'un SoC octocore Snapdragon 660 de Qualcomm, c'est un SoC octocore Helio P70 de MediaTek pour le Y4800 en association avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Même s'il est relativement proche, le score AnTuTu est à l'avantage du Redmi Note 7.

Au jeu des différences, Oukitel a fait le choix de positionner la prise jack et le microphone à la base de l'appareil et non pas au sommet. La batterie embarquée est d'une même capacité de 4000 mAh, cependant il n'y a point d'USB-C.

Oukitel propose un tableau récapitulatif des principales caractéristiques de son Y4800 face au Redmi Note 7. Il a - évidemment - tendance à mettre en avant les aspects qui sont à son avantage, mais c'est plutôt dans " un mouchoir de poche. "

Y4800-Redmi-note-7-specs
Premier entrant de sa nouvelle série Y (Young), le Y4800 est plus amplement détaillé sur le site de la marque Oukitel. Il devrait être lancé pendant le mois de juin.