Snapchat pourrait ainsi ne plus se résumer au partage de photos à durée de vie limitée avec ses amis, mais également proposer une dimension bien plus sociale, en faisant intervenir l'ensemble de sa communauté.

snapchat our story  Une nouvelle fonctionnalité baptisée " Out Story" est actuellement déployée progressivement auprès des utilisateurs, elle permet de créer ainsi que de visualiser des collections publiques de photos et de vidéo capturées lors d'un même événement ( concert, rencontre sportive...).

Lorsque l'utilisateur participe à une grande manifestation et que d'autres personnes utilisent l'application pour capturer du contenu, il est possible de choisir de transférer les photos et les vidéos réalisées vers une collection publique. N'importe quel utilisateur de Snapchat pourra alors parcourir parmi les albums créés et en visualiser le contenu. La fonctionnalité n'affiche pas l'identité de la personne ayant partagé les clichés, il est donc impossible de récupérer des contacts en parcourant les contenus publics.

La fonctionnalité permettra d'automatiser la création d'albums, et devrait permettre de mieux classer l'ensemble des données. Snapchat avait déjà testé sa fonctionnalité lors de l'Electric Daisy Carnival de Las Vegas en juin dernier, néanmoins, l'accès aux albums était strictement limité aux personnes physiquement présentes lors de l'événement.

Les utilisateurs devraient recevoir des notifications leur indiquant l'arrivée de nouveaux albums, mais aussi attirer l'attention en indiquant lorsqu'un événement marquant est en cours à proximité. Avec cette fonctionnalité, Snapchat pourrait rapidement détrôner Instagram et une partie des réseaux sociaux, tout en devenant l'outil préféré des photographes-journalistes amateurs.

Source : The Verge