Outcast Second Contact : le remake repoussé de plusieurs mois

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
Outcast Second Contact - vignette

Le studio Appeal Software a récemment confirmé que le remake du célèbre Outcast de 1999 ne verra finalement pas le jour en mars 2017, mais dans quelques mois. Le fondateur Yves Grolet a apporté des précisions à ce sujet.

De nombreux joueurs PC se souviennent avec nostalgie de Outcast, un jeu d'aventure sorti en 1999 qui utilisait un moteur 3D basé sur la technologie voxel qui avait tendance à mettre à genou nos processeurs de l'époque.

Outcast Second Contact - 3L'équipe d'Appeal Software de l'époque s'est décidée à produire un remake baptisé Outcast : Second Contact. Cette nouvelle édition devait sortir en version finale en mars prochain, mais nous apprenons qu'il n'en sera finalement rien.

En effet, Yves Grolet, directeur du soft, a déclaré : « En accord avec notre éditeur Bigben, nous avons décidé de repousser la sortie du jeu à cet automne ». Il a suite expliqué que ce délai supplémentaire permettra « d’enrichir les graphismes et le gameplay afin que Outcast : Second Contact propose une immersion encore plus profonde ».

Plus précisément, Grolet a souligné que le travail s'orientera notamment sur le système de combat et l'intelligence artificielle.

Enfin, il est précisé que Outcast : Second Contact bénéficiera d'une présentation dans le cadre de la Games Developers Conference de San Francisco, entre le 1er et le 3 mars 2017.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5639 points
Le #1953563
Vous dérangez pas, on s'en fout.
Fox1977 offline Hors ligne Vétéran avatar 1430 points
Le #1953590
J'avais adoré ce jeu à l'époque. C'était très réussi, le gameplay, la musique, l'humour, l'histoire et même les graphismes (très réussis mais la technologie utilisée, si elle permettait d'avoir un rendu très différent des autres jeux, se basait uniquement sur la puissance du processeur et condamnait à une résolution maxi de 512x384 !!)
Un remake donc peut être une très bonne chose pour redécouvrir ce titre. J'espère qu'ils conserveront les doubleurs d'origine dont Patrick Poivrey, la voix française "officielle" de Bruce Willis.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire