Outlook embrasse le thème sombre

Le par  |  2 commentaire(s)
Outlook dark mode.

Le service de messagerie de Microsoft, Outlook, profite enfin d'un dark mode sur mobile comme sur le Web.

Le Dark Mode a le vent en poupe ! Portés par la démocratisation des smartphones et l'internet mobile, les thèmes sombres s'invitent dans un nombre grandissant de services et applications.

Parmi les plus récents à en profiter : Outlook, la messagerie de Microsoft qui arbore ainsi désormais fièrement un "Dark Mode" pour éviter d'éblouir l'utilisateur.

Outlook dark mode.

Considéré comme plus confortable de nuit (mais aussi de jour parfois), le Dark Mode troque les fonds blancs et textes noirs pour des fonds noirs et textes gris. L'objectif est de limiter la fatigue oculaire et peut également permettre de réaliser des économies d'énergie sur les écrans OLED puisque seules les parties lumineuses sont alors allumées.

Le mode sombre se déploie donc sur Outlook pour iOS, Android ainsi qu'Office.com et l'appli Web. Il faudra configurer l'option pour en profiter, et la bascule devrait se faire automatiquement selon les horaires définis.

Outlook est la messagerie traditionnelle de Microsoft qui a regroupé il y a quelques années les anciens services Hotmail. Déclinée en version Web comme en application, Outlook est particulièrement utilisée chez les professionnels qui apprécient notamment la gestion des emails, mais aussi d'autres fonctionnalités comme la gestion des fichiers .PST regroupant messages, agendas, contacts...

Malgré tout, la gestion de ces fichiers peut parfois poser problème (notre forum regorge de telles demandes...), notamment avec la corruption d'une partie des données. Si Outlook propose un outil de réparation PST (SCANPST.exe), d'autres solutions tierces se montrent plus performantes comme Remo Repair Outlook PST. La récupération peut être nécessaire lors d'une mise à jour vers une version plus récente d'Outlook, un transfert qui a échoué, une fermeture prématurée d'Outlook ou des fichiers trop volumineux. L'outil proposé par Remo propose ainsi de réopérer l'ensemble des données en quelques clics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078490
Retour vers le futur.... demain ce sera le fond noir avec textes verts !
Le #2078547
Parfais pour ma batterie, merci l'oled.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme