La firme de Redmond n'a guère été bavarde sur le sujet et l'incident n'a même pas été répertorié sur son tableau de bord pour l'état de ses services. Pourtant, il a bel et bien existé. Lundi, des utilisateurs ont été dans l'impossibilité d'accéder à leur compte Outlook.com ou Hotmail.

Pour certains des utilisateurs affectés, le problème a persisté pendant plusieurs heures comme le montre DownRightNow qui indique un retour à la normale. À Neowin, Microsoft a confirmé un incident dit à " court-terme ".

DownRightNow-Hotmail

Selon Microsoft, un " petit pourcentage " de ses utilisateurs ont été impactés et dans l'impossibilité d'accéder à leurs emails via Outlook.com et Hotmail. " Nous avons travaillé rapidement afin de résoudre ce problème et le service est désormais revenu à la normale. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée à nos clients. "

Dans sa réponse, Microsoft n'entre pas dans les détails de la panne. Elle semble être sans relation avec celle qui a touché la plateforme de cloud Windows Azure en raison d'un certificat SSL expiré.