Outlook.com : le Dark Mode disponible

Le par  |  7 commentaire(s)
Outlook-logo

Un mode sombre en bonne et due forme est disponible pour Outlook.com. La concrétisation (en bêta) d'une demande régulière des utilisateurs.

Avec Outlook.com, Microsoft avait brièvement testé un prototype de Dark Mode fin 2017, même s'il s'agissait d'un thème pour Halloween. Il s'avère que ce mode sombre est désormais davantage qu'un thème. Il faisait partie des demandes récurrentes des utilisateurs.

Le Dark Mode pour Outlook.com est déployé mais actuellement uniquement accessible avec l'essai de la version bêta du webmail. Le cas échéant, et sous l'étiquette Mode Sombre, il est à activer dans les paramètres rapides (via l'icône en forme d'engrenage).

Outlook-webmail-Dark-Mode
Ce mode sombre ne prend effet qu'avec le thème par défaut. Toutefois, à l'avenir, il est bien question d'un Dark Mode applicable pour tous les thèmes. Le but recherché avec un mode sombre est de réduire dans la mesure du possible la fatigue oculaire.

Pour son Dark Mode avec Outlook.com, Microsoft estime notamment que le fait d'appliquer un traitement différent pour le panneau de lecture par rapport au reste de l'interface aurait été préjudiciable pour le but recherché.

La possibilité d'utiliser le nouvel Outlook.com a été déployée pour tous en mars dernier. Outlook.com compterait plus de 400 millions d'utilisateurs actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2024963
Voici la preuve que d'être chez Microsoft, c'est se trouver du côté obscure de la Force !

Le #2024965
Ulysse2K a écrit :

Voici la preuve que d'être chez Microsoft, c'est se trouver du côté obscure de la Force !



Non, parce qu'on a le choix .
Le #2024968
Qu'est ce que c'est travaillé je trouve ! Pour le coup, cette interface made by Microsoft est vraiment très réussi et surpasse Gmail tant en terme d’esthétisme tant qu'au niveau fonctionnel. Chapeau.

J'adore le look pixel perfect que Microsoft s'efforce de maîtriser, cette grille très travaillée. Au fur et à mesure ça rend vraiment bien. Rien a voir avec les bourrelets dégueux que Google nous prépare.
Le #2024977
On voit la diff entre Gmail et Outlook. Bravo microsoft
Le #2024980
Effectivement c'est très jolie, il ont leur propre patte graphique.
Le #2027352
le resume est attrayante et facile a refaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme