Outlook.com : le Dark Mode disponible

Un mode sombre en bonne et due forme est disponible pour Outlook.com. La concrétisation (en bêta) d'une demande régulière des utilisateurs.
Avec Outlook.com, Microsoft avait brièvement testé un prototype de Dark Mode fin 2017, même s'il s'agissait d'un thème pour Halloween. Il s'avère que ce mode sombre est désormais davantage qu'un thème. Il faisait partie des demandes récurrentes des utilisateurs.
Le Dark Mode pour Outlook.com est déployé mais actuellement uniquement accessible avec l'essai de la version bêta du webmail. Le cas échéant, et sous l'étiquette Mode Sombre, il est à activer dans les paramètres rapides (via l'icône en forme d'engrenage).
Ce mode sombre ne prend effet qu'avec le thème par défaut. Toutefois, à l'avenir, il est bien question d'un Dark Mode applicable pour tous les thèmes. Le but recherché avec un mode sombre est de réduire dans la mesure du possible la fatigue oculaire.
Pour son Dark Mode avec Outlook.com, Microsoft estime notamment que le fait d'appliquer un traitement différent pour le panneau de lecture par rapport au reste de l'interface aurait été préjudiciable pour le but recherché.
La possibilité d'utiliser le nouvel Outlook.com a été déployée pour tous en mars dernier. Outlook.com compterait plus de 400 millions d'utilisateurs actifs.
-
Microsoft a créé la surprise en annonçant forcer la migration des utilisateurs du service Hotmail vers son client Outlook.com. Un client de messagerie Web dont le nom fait immanquablement penser au logiciel éponyme principalement ...
-
Aujourd'hui Microsoft vient d'annoncer avoir sorti son service Outlook.com du stade de preview. Comptabilisant plus de 60 millions d'utilisateurs, la messagerie en ligne de Microsoft est enfin parée pour le processus de migration des ...
Vos commentaires
Non, parce qu'on a le choix .
J'adore le look pixel perfect que Microsoft s'efforce de maîtriser, cette grille très travaillée. Au fur et à mesure ça rend vraiment bien. Rien a voir avec les bourrelets dégueux que Google nous prépare.