De premiers rapports de bug avaient commencé à apparaître il y a une semaine et ce n'est que depuis hier soir que tout semble être enfin rentré dans l'ordre pour des utilisateurs de la messagerie Outlook.com de Microsoft.

Certains d'entre eux ont ainsi été confrontés à des problèmes d'accès à Outlook.com. En particulier, le principal problème identifié a été un bug de synchronisation des comptes de la messagerie lors de l'utilisation des applications ou appareils mobiles.

Microsoft a annoncé le déploiement d'un correctif qui doit résoudre le problème. Ce dernier a essentiellement été ressenti en Europe mais pas seulement. Le cas échéant, il demeure possible de contourner le souci en se connectant à un compte Outlook.com avec un navigateur Web.

La cause du problème n'est pas évoquée et Microsoft indique seulement le déploiement d'un correctif à travers " l'environnement affecté ". Il pourrait s'agir d'un problème en lien avec la migration qui s'achève d'Outlook.com vers l'infrastructure plus moderne d'Office 365.

L'état du service Office 365 signale désormais que tout est opérationnel, et donc y compris pour Outlook.com. L'historique garde une trace de l'incident jusqu'à mercredi à 21h.