Outlook : Microsoft dévoile des nouveautés après la refonte de Gmail

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Outlook-logo

Pour la pluralité de ses applications Outlook et services liés, Microsoft présente une série de nouveautés à venir.

Pour ses clients Outlook, Microsoft dévoile un train de nouvelles fonctionnalités. Cela concerne Outlook sur l'ordinateur, pour Android et iOS, voire le webmail Outlook.com. Ces nouveautés sont annoncées près d'une semaine après la refonte du webmail Gmail de Google, et pour lequel les améliorations sont en cours de déploiement.

Les utilisateurs d'Oultook.com auront la possibilité de recevoir des rappels de paiement à effectuer deux jours avant une échéance en se basant sur l'identification de factures reçues dans un email. Le fonctionnement est similaire aux rappels pour des livraisons de colis ou la réservation de billets d'avion. La date idoine sera automatiquement ajoutée à un événement du calendrier.

Outlook-rappel-paiement
Outlook pour Windows et sur le Web bénéficient du suivi et du transfert pour des réponses en rapport avec le déroulement et la participation à des réunions, et notamment la possibilité d'empêcher le transfert d'une invitation.

Sur Windows et macOS, le calendrier va mieux prendre en charge différents fuseaux horaires. Par ailleurs, il sera possible de configurer un événement qui débute dans un fuseau horaire et se termine dans un autre fuseau horaire.

Outlook-fuseaux-horaires
Outlook pour Windows sera en mesure d'effectuer des rappels en rapport avec le fait qu'un destinataire a été placé en copie carbone invisible d'un email, afin de ne répondre le cas échéant qu'au seul expéditeur.

Sur mobile, il y aura la synchronisation des emails en brouillon avec l'application pour iOS et ainsi son extension à l'ensemble des plateformes prises en charge. Pour Android, on notera l'intégration de la technologie Office Lens pour scanner des documents et les intégrer dans un email.

Les annonces de l'équipe Outlook de Microsoft sont détaillées ici. Ces annonces mélangent les utilisations professionnelles et pour les particuliers sous l'égide du nom Outlook.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2011900
J'utilise Outlook, mais si ça devient une usine à gaz, je changerais sans hésiter.
DjDeViL Hors ligne Vétéran icone 2158 points
Le #2011946
Donc je ne suis pas le seul à penser ça
cycnus Hors ligne VIP avatar 15081 points
Le #2011958
Et il faudrait que la version Windows plante moins...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire