Ouya devrait une nouvelle fois se diriger vers la plateforme de financement Kickstarter pour financer le développement de jeux exclusifs à sa console, d’une manière assez surprenante.

ouya kickstarter  D’après le Wall Street Journal, Ouya aurait mis de côté 1 million de dollars des recettes issues de son programme initial et souhaiterait les mettre à disposition des développeurs travaillant à la réalisation de titres exclusifs.

Ouya devrait ainsi reverser des dons allant de 50 000 à 250 000 $ aux développeurs ayant déjà lancé leur projet Kickstarter et souhaitant réaliser des jeux pour la console sous Android.

Les développeurs qui accepteront l’argent de la part de Ouya devront proposer leur titre en exclusivité sur la console pendant une période d’au moins 6 mois. La société a déjà annoncé le versement d’un don bonus "rock star" au projet ayant collecté le plus d’argent juste avant la fin de son opération sur Kickstarter.

Malgré un véritable succès au niveau des ventes, peu de jeux sont actuellement parfaitement gérés par la manette de la console, et beaucoup de titres souffrent de l’affichage sur grand écran. Ouya a annoncé souhaiter remédier à cela en s’offrant des titres exclusifs parfaitement développés pour tenir compte de la solution spécifique qu’elle propose.

Reste que les investisseurs qui ont déjà réalisé des dons pour certains titres risquent de ne pas voir d’un bon oeil que leur projet soit décallé de 6 mois à cause d’une exclusivité Ouya. Dans ce sens, cela pourrait être un véritable frein pour les développeurs.

Source : The Verge