Mise en exergue il y a quelques jours dans nos colonnes, la console de jeu Ouya semble bien destinée à débarquer sur le marché. Ce nouveau matériel, étudié pour être ouvert et donc modifiable par ses utilisateurs, fonctionnera sous Android.
Même si aucun jeu n'a été annoncé sur cette plateforme, le projet rencontre un succès relativement impressionnant. En effet, le projet a été publié sur le site de financement Kickstarter, avec pour objectif de recueillir 900.000 dollars pour pouvoir amorcer la production.
Or, l'intérêt a été si important que les producteur du matériel se retrouvent actuellement avec plus de 3 millions de dollars récoltés. Autant dire qu'avec cette somme, la console sera très certainement produite.
L'intérêt de l'engin, outre ses propriétés très libres, se concentre dans son prix de vente : 99 dollars ( environ 80 euros ). Sa production sera bientôt amorcée, pour une commercialisation en 2013 dans un bundle incluant une manette de jeu. Reste à voir si les jeux suivront.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.