Très certainement l'un des projets les plus populaires de ces derniers mois, OUYA se présente comme une console de salon à l'architecture ouverte et fonctionnant à l'aide du système Android. Bien décidé à se proposer comme une alternative aux autres consoles du marché, OUYA pourrait bien faire la différence et attirer de nombreux joueurs, notamment en raison de son prix alléchant annoncé à 99 dollars.

Il y a quelques jours, nous avons appris que la console commençait à être distribuée dans sa version dédiée aux développeurs. En attendant son arrivée sur le marché grand public, voici une vidéo qui présente un unboxing du fameux matériel, confirmant les faibles dimensions, comparées à celles d'une tasse.

Ouya - console Deux manettes sont disposées dans le bundle, comportant chacune quatre boutons, deux gâchettes, deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Un bref démontage de la console est également mis en évidence, confirmant qu'il est très facile d'accéder au coeur du matériel à l'aide d'un simple tournevis. Les possibilités de modification se révèlent donc très importantes.

En termes de performances, la console OUYA dispose d'un processeur Tegra 3 quad-core, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash de stockage. Niveau connectique, il faut compter sur un port USB, une prise micro USB ( pour connexion à un ordinateur ), un connecteur Ethernet RJ45, un port HDMI et une sortie dédiée à l'alimentation. La console dispose également d'un dispositif Bluetooth LE 4.0 et WiFi 802.11 b/g/n.