Si Ouya avait annoncé que sa console de salon aurait pour vocation de faire l'objet d'une révision chaque année, la nouvelle version annoncée fait davantage dans l'édition spéciale que la véritable révision.

ouya-limited-edition-white_0  Ainsi, pour 129,99 $ il sera prochainement possible d'obtenir une Ouya en édition limitée. La console sera blanche ainsi que sa manette de jeux et proposera non pas 8 GB mais 16 GB de stockage.

Malheureusement, le reste de la fiche technique de la console restera inchangé et on y retrouvera donc une plateforme Nvidia Tegra 3 Quad Core, 1 GB de RAM, un port USB 2.0. Des caractéristiques qui demeurent néanmoins largement suffisantes pour lancer les applications et jeux prévus pour Android, ainsi que les exclusivités de la console.

Si la Ouya a eu des débuts difficiles, elle s'affine avec le temps. Les contrôleurs ont subi une modification il y a quelques mois, il est désormais possible d'utiliser le stockage externe pour stocker et lancer des jeux, et les titres exclusifs apparaissent progressivement sur le marché dédié.

Pour autant, on se demande si cette édition spéciale, facturée 30 $ de plus que la version standard, trouvera écho chez les joueurs, d'autant plus que la PlayStation 4 et la Xbox One sont de sortie... Cette nouvelle Ouya ne devrait pas être disponible avant le 8 décembre prochain.

Source : Dvice