Considéré par certains comme un psycho-thriller, et par d’autres comme un simple jeu d’aventure, Overclocked nous propose avant tout de vivre une expérience unique où la psychologie prend une tout autre mesure.

Me rappelant mes cours de psychologie, le jeu nous conte l’histoire de cinq cas d’amnésies rétrogrades avérés parmi lesquels se trouvent des anciens militaires. Notre héros prénommé David McNamara, brillant psychiatre militaire aura alors la lourde tâche de venir lever le voile sur cette sombre affaire.

Il nous faudra par conséquent invoquer le peu de connaissances que l’on a de la psychiatrie, loin d’être ultra-spécialisée, le joueur se devra néanmoins de fouiller quelques ouvrages s'il désire en comprendre le scénario dans ses moindres recoins.

Overclocked image 3 small   Overclocked image 1 small   Overclocked image 2 small


Œuvre originale ou clone de Fahrenheit '

Car en effet le jeu pose non seulement les bases d’un jeu aventure traditionnel, mais offre de surcroît une important dimension psychologique au jeu. Qu’elle soit issue d’un modèle  social, biologique ou encore psychologique, les différentes approches proposées dans le jeu seront tirées de nombreux cas réels.

En plus d’être réaliste visuellement parlant, Overclocked s’offre un luxe bien rare de nos jours qu’est la grande profondeur du scénario, ici exploitée par la dimension psychologique du jeu. Afin de mener l’enquête à son terme, le joueur vivra successivement la vie des cinq protagonistes frappés par cette soudaine mais terrible amnésie.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Overclocked

Overclocked image 4 small   Overclocked image 5 small   Overclocked image 6 small