Overclocking : un Intel Core i9-11900K poussé à plus de 7 GHz

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Intel Core i9 11900K 01

Intel avait annoncé que la série Rocket Lake-S serait particulièrement performante en overclocking et la marque n'a pas menti puisque l'Intel Core i9-11900K a récemment atteint des sommets.

Avec la sortie de l'Intel Core i9-11900K, les amateurs d'overclocking sont servis. Sous architecture Rocket Lake-S, le processeur se prête ainsi volontiers aux manipulations et permet d'atteindre des records de fréquences de fonctionnement.

Dans sa version de base, le processeur dispose de 8 coeurs pour 16 threads avec une fréquence maximale en boost affichée à 5,30 GHz.

Core i9 11900K

Le groupe Rog-Fisher a toutefois réussi à pousser le processeur pour atteindre la vitesse de 7048 MHz avec seulement 1,873 V. Pour atteindre cette fréquence, le processeur a été équipé d'un module de refroidissement à l'azote liquide. Comme toujours ces performances sont purement à titre d'exploit et il n'est pas question de faire tourner votre processeur à ce rythme au quotidien.

Reste que cet exploit est déjà remis en cause à double titre. Pour l'instant, aucun benchmark officiel n'a validé la fréquence. Par ailleurs, il semblerait qu'Intel a fourni une puce sélectionnée spécifiquement pour sa qualité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3298 points
Le #2126480
Par ailleurs, il semblerait qu'Intel a fourni une puce sélectionnée spécifiquement pour sa qualité.

Comment ça ?? y'a des proc mieux fait que d'autres et on le sait ???

on veut des serial number !!
Ulysse2K away Absent VIP icone 49619 points
Le #2126489
"Pour l'instant, aucun benchmark officiel n'a validé la fréquence." ... Ben j'arrive à faire tourner le mien à 107,6 Thz .... Quoi ? Pourquoi serai-je moins crédible que ce qu'écrit les autres ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire