Après avoir connu un succès commercial, la série Overlord avait toutes les chances de revenir et de se voir améliorée de toute part. En pratique, les développeurs se sont montrés très conservateurs en reprenant un schéma de jeu identique. Pas question donc de contrôler de nouvelles sortes de minions ou encore d’être plus libre qu’avant.

L’accent a été volontairement mis sur l’accessibilité, la stratégie et l’exploration promulgués par le jeu original se font donc plus discrets. La résolution de puzzles et les combats demandent indubitablement moins de technique, un joueur non averti peut très bien s’en sortir en fonçant tête baissée et c’est bien dommage car le concept reposait sur un minimum de gestion.

Overlord 2 - Image 14 Overlord 2 - Image 17   Overlord 2 - Image 16

Gros patch ou jeu à part ?
L’ensemble se veut désormais plus linéaire mais aussi plus diversifié.  Les quelques phases en véhicule et les phases de siège donnent de l’air au joueur qui en aura certainement besoin. Impossible en effet de sauvegarder lorsqu’on le désire, il faudra passer via des points prédéfinis. Les développeurs ont au moins pensé à améliorer l’IA et les graphismes dignes cette fois des consoles next-gen.

Overlord 2 est disponible depuis aujourd'hui sur PC, PS3 et Xbox 360.

Overlord 2 - Image 15 Overlord 2 - Image 13