GC 08 : Overlord Minions, mignon comme tout

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Overlord Minions - Image 3

Légèrement différent de ses homologues, Overlord : Minions se concentrera davantage sur la résolution d’énigmes et de puzzles que le combat à proprement parler.

En marge du développement du second opus, Codemasters a eu la bonne idée d’adapter convenablement le titre sur la console portable de Nintendo. Plus modeste, la DS réduira le concept en une succession de missions scriptées et linéaires, une logique manœuvre qui mettra cependant fin à une certaine liberté de jeu.

En tant que Overlord, nous devrons faire régulièrement appel à nos larbins pour progresser et déplacer de lourds objets. Il faudra aussi prendre en compte les spécificités de nos différents larbins qui sont disponibles en quatre coloris. Un larbin bleu par exemple résistera à l’eau, tandis qu’un vert sera totalement immunisé contre les toxines.


Troque liberté contre simplicité
Le stylet agira en guise de souris permettant la sélection et les déplacements dans l’espace, il remplacera littéralement la croix directionnelle. A l’heure actuelle, l’utilisation du micro n’a pas été évoqué sous une quelconque forme, il faudra donc attendre de plus amples informations avant de s’exprimer.

Méconnaissable, le jeu tente aussi et surtout de s’adapter correctement à la DS, un objectif visiblement atteint. Espérons que l’ensemble ne pêche pas par son manque d’originalité et une durée de vie bien écourtée, réponse dans un an…

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur DS.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire