Overwatch : un nouveau système de signalement contre les joueurs toxiques

Le par  |  2 commentaire(s)
Overwatch - Sombra

Pollué par une catégorie de joueurs pas franchement fairplay, Overwatch se dotera prochainement d'un nouveau système de signalement permettant d'évincer les trolls.

Blizzard tient à soigner l'image de son nouveau jeu fétiche : Overwatch, et après avoir annoncé des sanctions contre les tricheurs qui profitaient des mécaniques du jeu pour engranger de grande quantité d'XP, l'éditeur souhaite se focaliser sur une autre tendance qui gâche régulièrement les parties : les trolls.

L'éditeur teste ainsi actuellement un nouveau système de signalement qui devrait permettre d'identifier les joueurs toxiques en vue de les sanctionner ou de les évincer de certaines parties. Jusqu'à présent, le système de signalement était relativement basique et les options laissées aux joueurs pour signaler un comportement inapproprié pouvaient amener à des sanctions non justifiées.

Blizzard a donc rendu son système de signalement plus précis et il se décompose ainsi en 7 points :

  • Spam
  • Tchat abusif
  • Triche
  • Plaintes
  • Inactivité
  • Battletag inapproprié
  • Mauvais travail d’équipe

On pourrait même, par la suite, ajouter un commentaire avec son signalement afin que le traitement des plaintes soit plus juste et les sanctions plus adaptées aux comportements signalés. Malheureusement, le système ne permettra jamais de contrer un autre fléau qui pollue le jeu : les signalements abusifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958478
La dictature de la pensée unique est en marche !
Sous le couvert de lutter contre la triche, les pensées déviantes sont éliminées.... un grand classique !
Le #1958485
Magic2016 a écrit :

La dictature de la pensée unique est en marche !
Sous le couvert de lutter contre la triche, les pensées déviantes sont éliminées.... un grand classique !


? c un jeu US la délation ainsi que la pensé unique c quelque chose de normal la bas, je vois se qui te choque.

De plus c un pégi 12, c ca a vouloir brassé large et de mettre des mômes a peine sortie des couches avec des adultes on subit des pressions se qui me parai tout aussi normal.

Les générations actuel chiale pour un rien....regarde même les agresseurs nouvelle génération qui ne s'assume plus et que ça porte plainte contre leurs victimes pars-qu'elle a été méchante et lui a fait mal...donc j'imagine qu'être un peux bousculé dans un jeu peux en traumatisé certains a vie

Juste a voir quand un certain politique a parlé de remettre 1 mois d'armée...76% de faux mecs qui se sont mis a couiné partout sur le net comme quoi ils allais se cassé un ongle et en mourir...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]