Le succès que rencontre actuellement la nouvelle console de salon de Nintendo pourrait amener les éditeurs qui avaient abandonné la Wii U à renouer des partenariats avec la marque nippone. Plusieurs éditeurs ont ainsi déjà fait connaitre leurs intentions de portage de franchises à succès sur la Switch.

Et cette fois, c'est Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment qui a manifesté son envie de voir Overwatch s'installer sur la machine hybride. Aucune annonce officielle, mais simplement le partage d'une idée de la part de Blizzard :

"J'adore la Switch ! Ma deuxième plateforme préférée est la 3DS. Voir arriver Overwatch sur Switch serait un défi d'envergure. Mais nous sommes toujours très ouverts d'esprit lorsqu'il s'agit de réfléchir aux plateformes."

Si Jeff Kaplan parle de défi, c'est que Blizzard a certainement étudié la faisabilité de la chose. La Switch présente en effet quelques défis techniques pour les éditeurs qui souhaitent porter des titres déjà sortis sur PS4, Xbox One ou PC, notamment du fait d'une architecture plus orientée vers le mobile et d'une puissance disponible bien moindre.

On se souviendra toutefois qu'une copie chinoise d'Overwatch était déjà sortie sous Android, avec un résultat plutôt convaincant. Voir la version officielle du titre s'installer sur Switch n'aurait donc rien d'impossible. Reste a savoir si les fans de Nintendo sont intéressés par ces jeux compétitifs. Si Overwatch s'invitait sur Switch, Nintendo pourrait se servir du titre comme d'un nouveau moteur lui permettant de s'inviter dans le domaine de l'e-Sport, un domaine dans lequel Nintendo n'a jamais réussi ni même souhaité s'inviter jusqu'à présent.