OVH part à la conquête de l'Amérique

OVH, leader européen de l'hébergement Internet, tient désormais à s'installer sur le sol américain. Un premier data-center devrait voir le jour au Canada.
OVH continue son déploiement. En Europe majoritairement, mais aussi en Afrique du Nord aujourd'hui, la société française lorgne du côté de l'ouest, de l'autre côté de l'Atlantique. Sa conquête de l'Amérique a déjà commencé par le Canada, où OVH compte une première filiale depuis l'année dernière. La société compte aller plus loin en installant un nouveau data-center sur le sol canadien, qui pourra héberger à lui tout seul près de 365 000 serveurs. Par comparaison, ceux installés en France permettent un hébergement total de 112 000 serveurs.
OVH met donc son premier pied sur le sol canadien, mais cette installation lui vaudra aussi un bureau à Boston, en plus des infrastructures situées à Montreal et à Beauharnois, site où sera installé le data-center. OVH a pour ambition affichée de conquérir le marché américain, grâce notamment à la pratique de tarifs très concurrentiels, nettement inférieurs à ceux pratiqués par les acteurs locaux dans le même domaine.
Prochaine étape dans cette stratégie : installer d'autres data-centers, du côté de Seattle ou à Vancouver, puis un autre dans le centre des Etats-Unis. OVH a besoin, à terme, de disposer d'un data-center tous les 2 000 kilomètres pour offrir un service confortable à ses clients.
-
Dans le cadre d'un projet de recherche, un petit data center de Microsoft a été immergé à proximité d'un archipel en Écosse. Pour une solution de refroidissement et turbinant à l'énergie renouvelable.
-
Google compte tester en Finlande un projet de data center refroidi à l'eau de mer, parmi d'autres projets innovants destinés à répondre à la problématique aiguë du refroidissement des data center.
Vos commentaires
J'aurai plutôt lu sol nord américain (pour le continent). Parce que là, je pensais (de manière abusive) que c'était aux USA que le datacenter était installé.