cloud computing logo pro Avec quelques-unes de ses offres " anti-triple play ", OVH propose déjà des espaces de stockage en ligne - le Cloud NAS - qui sont dorénavant démocratisés pour le grand public avec HubiC ( pour Hub in the Cloud ).

HubiC est décliné en trois offres dont une gratuite ( Start ) afin de bénéficier de 25 Go d'espace de stockage en ligne. Les deux autres offres seront disponibles début janvier 2012 et facturées 11,95 € par an pour 100 Go et 83,71 € par an pour la formule Premium qui proposera un espace de stockage illimité.

Le service est accessible depuis un ordinateur Windows, l'iPhone et smartphone sous Android. L'ordinateur Mac ainsi que les systèmes Linux sont prévus pour plus tard.

Les données sont stockées en France, dans les centres de données d'OVH qui précise dans sa FAQ qu'il n'existe aucune limite sur le nombre de fichiers stockés avec par ailleurs tous les types de fichiers acceptés.

L'année prochaine, HubiC évoluera avec des comptes multi-utilisateurs, des fonctionnalités communautaires pour le partage de fichiers, la programmation de sauvegardes, la lecture en streaming.

Les offres de Cloud à destination des particuliers se multiplient. Une certaine réticence - teintée d'inquiétudes ( sensation de perdre la propriété de ses données, sécurité... ) - existe encore, mais lorsqu'on goûte au Cloud et par exemple la possibilité de retrouver à tout moment ses données sur tous ses appareils, l'adoption est souvent au rendez-vous.

Pour y voir plus clair parmi les offres proposées, nous vous conseillons la lecture de notre dossier pour du stockage en ligne gratuit de 2 à 50 Go auquel il faudra désormais ajouter HubiC Start d'OVH.