OVHcloud officialise son projet d'introduction en Bourse

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)

C'est sur Euronext Paris que le fournisseur français d'hébergement et de services cloud OVHcloud devrait faire son entrée en Bourse l'automne prochain.

ovhcloud

Le projet d'introduction en Bourse d'OVHcloud était déjà connu et dans les tuyaux, mais l'incendie dans les centres de données de Strasbourg de l'hébergeur en mars dernier avait quelque peu contrarié une annonce officielle, sans pour autant chambouler le calendrier initialement prévu.

Invité sur Radio Classique, le directeur général d'OVHcloud Michel Paulin a officialisé une introduction en Bourse qui est escomptée pour l'automne prochain, sous réserve habituelle des conditions de marché et de l'aval de l'Autorité des marchés financiers.

L'introduction en Bourse se fera sur Euronext Paris. " Elle va nous donner des moyens supplémentaires et une visibilité sur l'ensemble du marché. " Le leader européen du Cloud espère ainsi accélérer sa croissance et poursuivre son expansion outre-Atlantique et en Asie.

ovhcloud

OVHcloud revendique opérer plus de 400 000 serveurs dans une trentaine de ses centres de données sur quatre continents (dont cinq data centers en Amérique du Nord et deux à Singapour).

D'après Michel Paulin et en Europe, le marché du Cloud en 2025-2026 sera plus grand que le marché des télécoms. " Nous sommes le seul Européen dans le Top 10 mondial et nous offrons un multicloud, cloud hybride, cloud de confiance. " Le responsable d'OVHcloud insiste sur la protection des données et la souveraineté des données en Europe.

Actuellement, la famille d'Octave Klaba - le fondateur de l'entreprise - détient 80 % du capital d'OVHcloud, tandis que 20 % sont détenus par deux fonds d'investissement américains KKR & Co et TowerBrook Capital Partners. La famille Klaba restera quoi qu'il en soit majoritaire.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1862 points
Le #2134013
petit concurrent de AWS ?

Anonyme
Le #2134022
manque une fin à l'article
"La famille Klaba restera quoi qu'il en soit majoritaire" jusqu'à...
skynet offline Hors ligne VIP icone 91619 points
Le #2134029
Je leur souhaite de la réussite et, sans mauvais jeux de mots, que leur cours flambe en bourse.
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10951 points
Le #2134036
.
Un "cloud souverain" en collaboration avec... Dassault Systemes !
Sous l'influence du ministre des Finances Bruno Lemaire.
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 23076 points
Le #2134052
Devine a écrit :

petit concurrent de AWS ?



Ils en sont loin.
OVH ne fait "que" de l’hébergement de base, au niveau solution clé en main / solution spécifiques, c'est totalement vide comparé à ce que AWS propose.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire