Logo oz communications Oz va mettre sur le marché un technologie qui permettra aux opérateurs et aux fabricants de téléphones d'offrir une connexion privilégiée aux sites du web 2.0, afin d'essayer de capitaliser sur les nouveaux clients et marchés que celui-ci a fait émerger, avec des sites communautaires extrèmement connus, comme MySpace (News Corp.) et YouTube (Google).


MyPhone'
Oz Communications offre déjà des technologies permettant d'accéder aux emails et aux services de messageries instantanées, comme ceux d'MSN, AOL et Yahoo, directement à partir du téléphone portable.

Oz devrait vraisemblablement fournir ce nouveau produit dès le premier trimestre 2007, et est actuellement en pourparlers avec les principaux opérateurs américains, les fabricants de téléphones ainsi que les sites concernés, a expliqué le DG de l'entreprise, Mr Skuli Mogensen.

Il a déclaré que " Le service ne sera pas le même que celui qu'un utilisateur de PC peut avoir, mais les téléphones mobiles ont d'autres qualités, qui sont tellement intéressantes qu'elles nous permettent de penser que notre service sera très demandé ".

L'usage croissant qui est fait des téléphones aux qualités multimédias sans cesse améliorée, avec des appareils photos numériques atteignant déjà les 3.2 megapixels, permettra le partage immédiat et en pleine mobilité de photos et de vidéos.


Ozeront-ils '
Oz s'attend à toucher des revenus dès l'introduction de son produit, et pense aussi que ceux en provenance des sites communautaires pourraient venir faire part égale avec les revenus provenant déjà des services d'émails et de messageries instantanées qu'elle offre depuis un certain temps.

La société, uniquement implantée aux Etats-Unis pour l'instant, compte déjà plus de 70 millions d'utilisateurs de ses services d'emails et de messageries.

Le service proposé apparaitra aux utilisateurs sous la forme d'une icône permettant de faire défiler une liste des sites les plus populaires parmi des centaines de communautés Internet naissantes.

Mogensen ajoute que " Si une nouvelle communauté émerge et devient très populaire, notre service permettra aux opérateurs de l'introduire directement dans la liste des communautés disponibles ".

Oz a récemment conclu des accords de financement à hauteur de 34 millions de dollars. Elle est basée à Montreal et employe plus de 230 personnes.