P2P : un acteur francophone du BitTorrent ferme ses portes

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : ZATAZ
P2P

La série noire continue pour les annuaires BitTorrent avec la fermeture d'Elite-Team qui évoque notamment le climat général dans le monde du partage.

P2PAprès TorrentSpy, c'est au tour d'un acteur de la scène BitTorrent francophone de jeter l'éponge. A l'issue de deux années d'existence, le site canadien Elite-Team ferme définitivement ses portes. Deux raisons invoquées pour justifier cette décision, la disparition tragique de l'un des administrateurs du site, et le " climat général dans le monde du partage qui est de plus en plus déplorable ". Un peu à l'instar de TorrentSpy, cette fin d'aventure n'est donc pas l'oeuvre directe d'une décision de justice mais un certain écoeurement.


Les temps changent
Même s'il se défendait de ne contenir aucun fichier illégal, tout en précisant ne répertorier que les fichiers disponibles sur le réseaux P2P BitTorrent et n'héberger aucun fichier multimédia sur ses serveurs, le site a notamment dû essuyer le courroux de la BSA (Business Software Alliance). Le groupement d'éditeurs de logiciels commerciaux a ainsi exigé en octobre 2007, le retrait des torrents donnant accès aux produits Adobe Dreamweaver et Microsoft Office. Dernier coup de chaud en date pour Elite-Team en novembre 2007, avec le retrait des torrents dénommés " FIFA " et relatifs à des jeux vidéo.

Le devenir de ce genre de sites semble donc de plus en plus compromis et à ce rythme, seuls les plus gros survivront comme Mininova ou encore ThePirateBay qui aime à narguer son monde mais pour combien de temps encore ?
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2398 points
Le #199981
Mieux vaut attendre demain afin d'en être sur
Symen offline Hors ligne Héroïque avatar 901 points
Le #200021
Poisson d'avril ?
Pourtant ça a lair bien sérieux tout sa....
Chitzitoune away Absent VIP avatar 19389 points
Le #200091
Un moyen de se faire de la pub ? (genre ouah ça ferme, et bah non poisson d'avril, mais tout ceux qui ont été voir connaissent le site maintenant :relaxed
Qwertay offline Hors ligne Vétéran avatar 1399 points
Le #200361
ils n'ont pas besoin de ça
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire