P2P Après TorrentSpy, c'est au tour d'un acteur de la scène BitTorrent francophone de jeter l'éponge. A l'issue de deux années d'existence, le site canadien Elite-Team ferme définitivement ses portes. Deux raisons invoquées pour justifier cette décision, la disparition tragique de l'un des administrateurs du site, et le " climat général dans le monde du partage qui est de plus en plus déplorable ". Un peu à l'instar de TorrentSpy, cette fin d'aventure n'est donc pas l'oeuvre directe d'une décision de justice mais un certain écoeurement.


Les temps changent
Même s'il se défendait de ne contenir aucun fichier illégal, tout en précisant ne répertorier que les fichiers disponibles sur le réseaux P2P BitTorrent et n'héberger aucun fichier multimédia sur ses serveurs, le site a notamment dû essuyer le courroux de la BSA (Business Software Alliance). Le groupement d'éditeurs de logiciels commerciaux a ainsi exigé en octobre 2007, le retrait des torrents donnant accès aux produits Adobe Dreamweaver et Microsoft Office. Dernier coup de chaud en date pour Elite-Team en novembre 2007, avec le retrait des torrents dénommés " FIFA " et relatifs à des jeux vidéo.

Le devenir de ce genre de sites semble donc de plus en plus compromis et à ce rythme, seuls les plus gros survivront comme Mininova ou encore ThePirateBay qui aime à narguer son monde mais pour combien de temps encore ?
Source : ZATAZ