Le chanceux de 29 ans, natif de Västerås (l’une des plus anciennes villes d’Europe…) au centre de la Suède, était poursuivi pour avoir mis en ligne le film suédois Hip Hip Hora (un sympathique film d'adolescents), réalisé par Terea Fabik. Or, il se trouve que, faute d’éléments prouvant que le film avait été effectivement uploadé à partir de l’ordinateur de l’accusé, ce dernier fut acquitté.

Enquete p2p

Les policiers chargés de l’enquête digèrent très mal ce jugement. En effet, ils avaient saisi l’ordinateur de l’homme et analysé son disque dur et, malgré cela, les juges ont rejeté les preuves en arguant qu’elles étaient insuffisantes. Initialement condamné par la Cour du District de Västmanland à payer une amende de 16000 couronnes (environ 1700€), le prévenu a été lavé de tout blâme.

Cette affaire fera sûrement jurisprudence dans les dossiers de P2P et gageons que la figure de ce mystérieux natif de Västerås sera récupérée par les militants du Pirate Party suédois… Peut-être qu'elle nuira aussi au business de Magnus Braath, qui sait '
Source : The Local