Le P30 Pro est un smartphone exceptionnel à bien des égards, et sa partie photo y est pour beaucoup... Huawei met ainsi en avant son zoom x10 et une qualité d'image impressionnante.

P30 Pro lune

La marque a ainsi fait beaucoup de communication autour de la faculté de son smartphone à prendre de somptueux clichés de la Lune. D'ailleurs, le terminal dispose d'un mode photo dédié à ces prises de vue, mais pour certains utilisateurs, les rendus sont tellement bons qu'il y a anguille sous roche.

Le site Zhihu accuse ainsi Huawei de tricher avec son mode dédié à la prise de cliché de la Lune. Après avoir réalisé plusieurs clichés de notre satellite naturel sous plusieurs angles, le site en est certain : Huawei remplacerait les clichés pris par le smartphone avec d'autres photos de la Lune récupérés sur le Net et réalisés avec d'autres appareils photo... En clair, l'IA découperait ainsi des photos de la Lune pour les recoller par-dessus les photos des utilisateurs avec un effet de fondu pour proposer un mélange subtil des deux et berner les utilisateurs...

Face à la polémique, Huawei a indiqué que son IA ne fait qu'optimiser les réglages de prise de vue tout en optimisant les détails, mais ne les remplace sous aucun prétexte. L'IA est capable de reconnaitre plus de 1300 scénarios possibles lors de la prise de vue pour adapter les réglages et retravailler les détails , il est d'ailleurs possible de prendre des clichés de la Lune sans activer l'IA...

Rappelons que nous avons pu tester le smartphone de Huawei et noté ses impressionnantes capacités dans le domaine de la photographie, le tout étant consultable ici.