Dans un communiqué de presse, le groupe PagesJaunes, premier éditeur européen d'annuaires sur Internet et premier éditeur français d'annuaires imprimés, indique qu'il a cédé le 14 mars 2007 ses filiales Kompass France et Kompass Belgium à la Compagnie Française d' Assurance pour le Commerce Extérieur (Coface) déjà détentrice de Kompass International connue en milieu professionnel pour ses activités de référencement / communication et commercialisation de l'information qualifiée sur les entreprises.


Unification de Kompass
PagesJaunes se sépare de deux filiales qui ont contribué à hauteur de 31,4 millions d'euros à son chiffre d'affaires 2006 mais le groupe d'assurer que cette cession ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa marge brute opérationnelle en 2007. Pour Michel Datchary, Directeur Général de PagesJaunes : " L'adossement des sociétés Kompass France et Kompass Belgium à Kompass International, propriétaire de la marque Kompass, devrait leur permettre de bénéficier de synergies. Pour PagesJaunes Groupe, le produit de la cession apportera une flexibilité supplémentaire au Groupe  pour exécuter sa stratégie de croissance sur Internet, en France et en Espagne. "

L'activité de PagesJaunes se réduit donc encore un peu plus, néanmoins, outre ses annuaires papiers et sur Internet, PagesJaunes est derrière le service de renseignements téléphoniques 118 008 ainsi que le très fréquenté site de cartes routières Mappy ou encore un tout récent site de petites annonces en ligne.