Puisque Palm Inc. est maintenant autant impliqué dans le système Palm OS que dans Windows Mobile, la société dévoile le Palm Developer Network (PDN), un ensemble de ressources techniques, professionnelles et marketing pour développeurs Palm OS et Windows Mobile, et venant remplacer l'ancien programme, PluggedIn.

De nouveaux services sont proposés, comme un programme de test de compatibilité Designed For Palm Products pour valider des solutions mobiles sur appareils Palm.
"Les applications tierces font partie intégrante du succès des appareils mobiles Palm", nous indique Mike Rank, directeur des relations développeurs pour Palm Inc., "il est donc normal que Palm apporte son aide au développement de leur activité et contrinbue à leur succès sur un marché concurrentiel. Le PDN est là pour leur permetttre d'accroître leurs ventes, d'assurer leur rentabilité et en retour de renforcer la valeur de la marque.".

Ce programme permet aux développeurs de créer des applications dans de nombreux domaines identifiés, du multimedia à la solution industrielle, grâce à la nouvelle documentation fournie, au programme de test de compatibilité Designed For Palm Products, à la promotion des applications via le Palm solution Directory, qui sera lancé fin 2006 et permettra aux utilisateurs de produits Palm du monde entier de chercher facilement des applications tierces.


  • Annonce Palm