Selon Android Planet, le constructeur chinois TCL serait sur le point de proposer de nouveaux produits estampillés Palm. Ces dispositifs pourraient sortir à parti de l'année prochaine, sans que l'on ne sache actuellement s'il s'agira bien de smartphones ou non.

Palmpilot

Le site aurait eu l'information de la part du directeur marketing de TCL, Stefan Streit qui n'a pas souhaité confirmer s'il s'agirait bien de smartphones. Malgré tout, la logique veut que le smartphone soit l'option la plus évidente pour la marque, les assistants numériques n'étant plus vraiment du gout des utilisateurs.

TCL est actuellement le fabricant qui fabrique et distribue le BlackBerry KEYone après avoir négocié l'utilisation de la marque auprès de l'ancien géant canadien.

Palm s'est surtout fait connaitre dans les années 1990 avec le PDA Palm Pilot, un bloc note électronique et organiseur équipé d'un écran tactile et d'un stylet. Il était possible de synchroniser ses données avec son PC, mais très rapidement, ces appareils ont été remplacés par les GSM et les smartphones que l'on connait désormais.