Le Palm Pré, premier smartphone de Palm Inc. sous système WebOS, est toujours en instance de lancement aux Etats-Unis sur le réseau CDMA de l'opérateur Sprint Nextel. Largement présenté depuis son annonce en début d'année, visible lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février, ses qualités apparentes en font un appareil très attendu.

Mais il pourrait également exister un autre projet bien avancé de terminal sous WebOS chez Palm. Selon plusieurs rumeurs issues du Net, un smartphone Palm Eos ( nom de code Castle ? ) serait également dans les tuyaux. Reprenant le form factor qui a fait le succès de la gamme Treo, à savoir un petit clavier de messagerie placé en façade sous l'écran, il se distinguerait par son aspect compact : 111 x 55 x 10,6 mm pour environ 100 g.


Caractéristiques supposées
Il s'agirait d'un smartphone quadribande GSM / HSDPA fonctionnant sur les bandes 850 et 1900 MHz du réseau de l'opérateur américain AT&T qui en serait le distributeur. Le Palm Eos disposerait d'un affichage tactile ( écran capacitif )  2,63" en résolution 320 x 400 pixels.

Il disposerait de la connectivité sans fil Bluetooth 2.1, avec profil A2DP pour écoute stéréo sans fil et d'un module A-GPS. En revanche, le WiFi semble être absent. Le Palm Eos posséderait au dos un APN 2 megapixels avec autofocus et flash et un espace de stockage interne de 4 Go.

Doté d'une batterie amovible de 1150 mAh, le Palm Eos serait soutenu par AT&T. Son prix hors subvention opérateur serait de 349 dollars. Il ne reste plus qu'à attendre une confirmation de l'existence de ce téléphone par une annonce officielle.

Source : Engadget