
Ed Colligan, CEO de Palm, ne peut que constater les difficultés et prévient qu'elles ne sont pas terminées, mais se dit confiant pour l'avenir à moyen terme. La société est en cours de réorganisation et le Palm Centro, commercialisé à 99 dollars aux Etats-Unis, est un vrai succès.
Se recentrer sur des produits à forte marge
" Nous augmentons le volume de production du Centro et nous reconstruisons notre offre autour du haut de gamme, ce qui va nous permettre d'obtenir de meilleures marges et un retour à la profitabilité ", indique-t-il. En attendant, Palm a écoulé 833.000 terminaux durant le trimestre qui s'est terminé fin février.
Sans donner de détails pour la suite, Ed Colligan s'est contenté de souligner que le trimestre en cours sera encore déficitaire, mais que le suivant pourrait être celui d'un retour à l'équilibre. Outre ses produits Palm OS et Windows Mobile, Palm prépare des terminaux sous un système Linux Mobile qu'elle est en train de préparer.
Mais elle doit faire face à la concurrence grandissante de Research in Motion avec ses smartphones BlackBerry et d' Apple avec l' iPhone, tous deux en pleine phase de croissance sur le marché américain, qui est également le marché clé de Palm.