Palm : le tout petit smartphone officiellement dévoilé

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Palm
Palm

La marque Palm fait son retour sur le marché des smartphones avec le Palm, un modèle guère plus grand qu'une carte de crédit.

La marque Palm a disparu de la circulation depuis plusieurs années après avoir longtemps dominé dans les PDA puis les PDAPhones avant de participer à l'essor des smartphones.

Après avoir tenté de se renouveler avec WebOS à la suite de son rachat par HP, l'emblématique marque a subi de plein fouet les revirements stratégiques de son acquéreur.

Palm 01

La marque Palm refait donc une apparition sur le marché à l'initiative de nouveaux fondateurs et d'un nouveau logo, et donc sans grand rapport avec ses origines, et en se tournant cette fois vers Android.

Le premier smartphone dévoilé est le Palm, un minuscule smartphone pas beaucoup plus grand qu'une carte de crédit car embarquant un affichage 3,3 pouces HD avec dalle LCD.

Palm

La configuration est légère, avec un SoC SnapDragon 435 associé à 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. La batterie de 800 mAh offrira une journée d'autonomie en fonctionnement, ou trois jours en veille.

Palm Gesture Pad

Le smartphone est étanche et propose un capteur photo 12 megapixels à l'arrière et un module 8 megapixels à l'avant. Sous Android 8.1 Oreo, le Palm propose une interface spécifique mettant en avant les applications les plus fréquemment utilisées, ainsi qu'un Life Mode qui interrompt les notifications et appels quand l'écran est éteint.

Lointain souvenir des PDA, on trouvera un Gesture Pad permettant d'accéder aux applications et de créer des raccourcis en écrivant quelques lettres sur l'écran. Le smartphone est surtout présenté comme un compagnon d'un smartphone principal. Le petit smartphone Palm sera lancé en novembre chez l'opérateur Verizon  pour un prix de 349,99 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 4676 points
Le #2036871
WTF ??? 349,99 dollars pour ça ????!!!!!!!
Le #2036873
WTF en effet..
Le #2036874
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

WTF ??? 349,99 dollars pour ça ????!!!!!!!


Je ne prends même pas la peine de lire l'article
Le #2036876
Etrange ce positionnement
Le #2036881
Euhhhh ... C'est une blague, c'est ça ?
Le #2036882
C'est pourtant le prix moyen d'un modèle du même genre ...

https://www.plongez.fr/wp-content/uploads/2017/03/PALME-AQUABIONIC.jpg
Le #2036884
Ils n'ont pas honte ces gens, je pensais à 49$ mais non il faillait que ça arrive à 300.
Le #2036887
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

WTF ??? 349,99 dollars pour ça ????!!!!!!!


Ha mais celui qui va ne fût-ce que penser à acheter ce truc, va se mettre à voler instantanément ! On appelle ce phénomène le syndrome du super pigeon.
Le #2036896
quel retour lamentable..Je me rappelle encore de mon fidèle Palm Pilote..

Pour acheter ce "truc" 350 boules, faut vraiment être un ProPalm ou croire récupérer son agenda perdu ou ses contacts jamais transférés...depuis 12 ans...certainement à cause de ce satané HotSync qui ne veut pas reconnaitre pas le PDa ou le profil..
Le #2036900
Arf, ils y vont pas du plat d'la main morte !!!!! (Kaamelot)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme